angrybird-tempetedeboulettegeante

Angry Birds au top : le phénomène continue !

Depuis qu’il a cassé internet en débarquant sur Google Play, le Angry Birds a fait son petit bonhomme de chemin. Aujourd’hui, il est quasiment partout ! Le phénomène ne risque pas de faiblir avant encore un moment, avec la sortie du film d’animation qui s’en inspire. Toujours aussi classique, Angry Birds continue à faire des heureux sur de nombreuses plateformes. Nous vous donnons notre avis sur un jeu dont le potentiel a l’air de croître à mesure qu’il se fait connaître, ou alors, découvrez une machine à sous sur le thème des oiseaux ici.

Un jeu addictif

tempetedeboulettegeante-angry-birdsQuiconque a installé Angry Birds sur son smartphone ou sa tablette dira que le jeu est une véritable drogue. La licence aux oiseaux survoltés est d’ailleurs une de celles qui parlent à toute la famille. Le concept de lancer des oiseaux pour récupérer leurs œufs dans la base des cochons qui les ont volés fait mouche. D’abord parce que les piafs énervés ont une tête qui ne laisse personne indifférent, mais aussi parce que la prise en main n’a rien de compliqué.

Une partie, deux parties, une troisième pour la route… Angry Birds est très vite addictif, et pas seulement pour les enfants ! On notera la facilité avec laquelle les adultes s’immergent dans le monde de ces oiseaux et de ces cochons ronchons et n’en sortir qu’après quelques heures d’amusement. La magie opère, et ce n’est rien de le dire !

Un jeu de stratégie à part entière

Derrière ses airs de jeu simplet, Angry Birds se révèle être un jeu de stratégie à part entière. Au premier coup d’œil, il semble qu’il suffise d’envoyer les oiseaux sur une certaine trajectoire pour récupérer leurs œufs. Après quelques minutes, les joueurs découvrent que chaque bête à plume a un rôle bien précis au cours des missions ! Ainsi, vous retrouverez dans le lot un piaf qui est là pour éliminer les amas de pierres, tandis qu’un autre sera plus efficace pour les éléments en bois ou les blocs de glace.

La réflexion est sollicitée à tout bout de champ, renforçant le sentiment que les victoires sont bien méritées. Il faut dire que Rovio n’a pas fait dans la demi-mesure pour charmer son public. En dehors d’un gameplay qui fait des adeptes, Angry Birds se dote d’un joli graphisme qui est agréable à l’œil. Le seul point négatif qui pourrait assombrir ce tableau est le rythme du jeu qui peut devenir monotone après un certain niveau.

Un succès qui se confirme jour après jour

temptedeboulette-agrybirdOn ne peut pas dire que le premier Angry Bird sorti ait apporté de la nouveauté en termes de storyline. Il n’en reste pas moins que le succès de ce premier volet se confirme tous les jours. Angry Birds s’invite aujourd’hui sur les consoles de salon comme sur dans la garde-robe, sans oublier le cinéma qu’il a récemment conquis sans difficulté particulière. Les variantes du jeu inspirées de la culture pop sont à présent tellement nombreuses que chaque fan-base peut retrouver ces oiseaux exaspérés dans un univers qui leur correspond. Bien joué, Rovio !