comme-des-betes-avis1

Présentation film d’animation Comme des bêtes

Présentation générale

Comme des bêtes est un film d’animation réalisé par une paire de réalisateurs au talent reconnu, Chris Renaud et Yarrow Cheney, également les créateurs de Moi, moche et méchant. Il est produit par trois sociétés de production américaines dont Universal Pictures. Le film sorti en 2016 est une véritable comédie tout public. Ce sont cependant les enfants qui feront majoritairement le succès du film, mais les parents qui accompagnent avouent bien volontiers avoir passé un moment agréable. Le casting des voix américaines est plutôt renommé avec notamment le très enthousiaste Kevin Hart.

La bande annonce du film donne vraiment envie de se laisser tenter par un bon moment de détente auprès de ces animaux de compagnie qui sont les héros du film. En effet, les animaux de compagnie sont touchants et aimés de tous. C’est donc un sujet de film qui se veut très rassembleur et qui met en scène la vie de nos chères petites boules de poils lorsque nous, les maîtres ne somment plus à la maison. Pour cela, les animaux du film parlent, expriment leurs sentiments et n’hésitent pas à se jouer des humains.

Le comique au service du scénario

Nous offrant une multitude de situations plus hilarantes les unes que les autres, comme par exemple le batteur électrique de cuisine devenant masseur pour chien, les scénaristes du film n’ont pas manqué d’idées afin de mettre en scène les fantasmes les plus fous de nos meilleurs amis les bêtes.

De plus, le film possède une véritable histoire reliant l’ensemble des animaux de compagnie. Celle-ci se passe à Manhattan, dans l’immeuble de Max, un Jack Russel adoré par son maître. Sa vie d’animal de compagnie unique et préféré prend subitement fin quand Duke fait son apparition au sein du foyer. Se livrant à une bataille acharnée afin d’être le meilleur aux yeux de leur propriétaire, les deux animaux vont devoir collaborer ensemble et mettre leur rancœur aux oubliettes. Cela, afin de contrer Snawball, un lapin nain qui mène de front une attaque avec une véritable armée d’animaux de compagnie abandonnés à l’encontre de tous les animaux de compagnie heureux et de leurs maîtres.

comme-des-betes1

L’avis sur le film

Drôlement efficace, plein de sincérité ce film d’animation est parfait pour passer un moment de rigolade en famille. On se laisse prendre au jeu et on en vient à se demander si notre animal serait capable également de se mettre dans de telles situations. Les amoureux des petites bêtes se plieront en quatre de rire, et se prendront à fond dans l’histoire afin de ne pas laisser le lapin nain mener à terme sa révolte.

Plutôt bien accueilli par la critique de presse spécialisée, le film est félicité pour l’humour, la tendresse et le traitement de l’univers animalier notamment.

Au sein de la salle lors de la projection, ce sont des multiples éclats de rire qui ont accompagnés la séance et les gens sortaient avec un sourire affiché, sûrement pressés de rentrer chez eux retrouver leur animal de compagnie préféré. Si vous aimez aussi les séries vous pouvez cliquer ici.

Enregistrer