OVERWATCH

OverWatch – Le nouveau jeu de blizzard

Overwatch est sortie et c’est pour notre plaisir !

Alors parlons un peu de la bête

Dès le début du jeu vous êtes mis en test dans le didacticiel où on vous apprendra très rapidement comment vous servir de vos armes, de leurs options, de vos 2 sorts principaux et enfin de votre sort ultime.

Vous verrez, la prise en main ce fait de façon simple et rapide, et vous pourrez rapidement commencer à vous déchaîner sur de vrais adversaires.

L’équilibre du jeu

Pour l’instant on a le droit à une 20ène de personnages différents, aux compétences différentes et aux rôles différents. Certains sont des tank, ils servent à encaisser les dégâts pour leurs alliés. D’autres sont des supports, ils servent principalement à soigner les autres où à leur donner des bonus afin de les aider à survivre ou faire plus de dégâts. Enfin, nous avons les personnages attaquants, dont l’objectif principal est de faire un maximum de dégât sur les adversaires.

Chacun réalisera cela de façon différente. On a des personnages très rapide, avec des dégâts normaux, mais qui peuvent survivre et courir partout, alors qu’on a d’autres personnages qui pourront optimiser leurs dégâts en restant immobile, ce qui les rend vulnérable, mais qui, en compensation, font de monstrueux damages !

Le jeu est assez équilibré pour l’instant, bien que très rapidement, quand les gens auront pris en mains certains personnages aux mécaniques puissantes, certains perso’ deviendront beaucoup plus fort que d’autres.

Graphisme

Les graphismes sont plutôt sympa, le style est assez Cartoon, comme souvent dans les jeux de Blizzard. Les maps sont agréables et les décors très variés en fonction des pays où on est pour la bataille !

Gameplay

Superbe prise en main, franchement, en quelques parties à peine vous arriverez déjà à bien vous amuser, surtout si vous jouez souvent le même personnage.

Conclusion

Rien à dire, ce jeu est vraiment génial pour l’instant. J’ai vraiment hâte de voir les premières compétitions et surtout s’il va y avoir de l’e-sport ici, on sait jamais, il y a moyen de bien s’amuser !