valerian-et-la-cite-des-mille-planetes-avis

Valerian et la cite des milles planetes : le film français qui fait beaucoup parler

L’adaptation d’une bande dessinée appelé Valerian et Laureline sera en film pour le troisième trimestre de l’année 2017. Il sera intitulé Valérian et la cité des mille planètes, en faisant spécialement référence au tome de l’Ambassadeur des Ombres. Ce film de science-fiction totalement travaillé par Luc Besson est sûrement très attendu par les fans de ce genre de film.

La genèse du film

Luc Besson, autrefois fan de bande dessiné, a toujours eu un rêve : adapter la bande dessinée Valérian et Laureline en film. Pour cela, il devrait se féliciter et être content, car ce dernier a pu se faire avec son équipe de choc.

Avec un travail acharné, lui et son équipe a pu terminer le tournage avant la date limite qu’ils se sont fixée. C’est presque du jamais vu dans l’histoire des films.

Synopsis

C’est l’histoire de Valérian et Laureline, deux agents spatio-temporels. Tout se déroule en 2740 où ils parcourent les espaces et le temps dans leur vaisseau appelé l’Intruder » dans l’intérêt du pouvoir central. Arrivés sur une nouvelle station orbitale, leur mission devient très difficile avec 8 000 espèces différentes dotées de capacités supérieures à la leur. Ces capacités sont notamment les technologies, les pouvoirs qu’ils possèdent, mais également les connaissances qu’ils partagent entre eux. La présence des 17 millions d’individus venus des quatre coins de l’univers font que la station orbitale est le pire des endroits où faire des missions.

Les acteurs

Sur ce coup, les acteurs du grand écran n’ont pas eu leur place. Un jeune acteur dénommé Dan Dehaan a eu le rôle de Valérian. Sachez qu’il a été découvert chronicle. Tandis que pour Laureline, le rôle a été attribué Cara Delevingne, un top-modèle. Grand privilège aussi pour Rihanna : elle fera une apparition dans le film. Il faut dire que Luc Besson a fait une bouchée double lors de la sélection des acteurs, car on y trouvera également John Goodman et même Ethan Hawke.

Comment les fans de science-fiction vont accueillir Valérian et la cité des mille planètes ?

Grâce au trailer et la volonté de Luc Besson à partager quotidiennement le déroulement du tournage, il faut dire que le film connaîtra vrai semblablement un succès dans le monde de la science-fiction. 

Sur les réseaux sociaux, les fans ont salué et encouragé Luc, avec des « like » et des commentaires. Tout est donc sur la bonne voie. D’autant plus que le film a intérêt à faire son effet, car le budget du film s’élève à plus de 150 000 000 d’euros, qui est actuellement le film le plus cher que l’histoire du cinéma français ait connu.

Pour ceux qui ont vu la bande-annonce, ils ont pu attester que Valérian est un film avec beaucoup de caractères. D’autres stipulent qu’ils attendent de voir la suite, car ils pensent devoir s’attendre à tout avec monsieur Besson. Malgré une certaine appréciation des internautes, beaucoup pensent que l’histoire serait moins mise en évidence par rapport aux effets spéciaux.

valerian-cite-mille-planetes-presentation