acores-voyage-conseils

Voyage aux Açores : mes conseils

En Amérique, les destinations de rêve sont assez nombreuses. Pour changer des vacances et tourismes ordinaires, nous vous proposons d’opter pour un petit voyage aux Açores.

Présentation des Açores

Açores est un groupe d’iles portugaises se trouvant dans l’océan Atlantique nord. L’archipel se situe à environ 1450km à l’ouest de Lisbonne et à 2446km à l’est-sud-est des cotes orientales de l’ile de Terre-Neuve, au Canada.

C’est un archipel volcanique et il comprend neufs iles qui sont réparties en trois groupes géographiques naturels. D’abord, il y a le groupe oriental comprenant les iles de Sao Miguel et Santa Maria. Le groupe central compte les iles de Faial, Terceira, Graciosa, Sao Jorge et Pico. Enfin, il y a le groupe occidental qui comprend les iles de Flores et Corvo.

Açores, une destination idéale

Si vous êtes à la recherche d’une nature extraordinaire, nous vous conseillons vivement de passer un séjour aux Açores. L’endroit est parfait pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Les nombreuses iles qui composent l’archipel vous proposent un cadre bien différent. Il n’y a pas de cocotiers, ni de plages dorées. Par contre, vous aurez droit à du bleu profond, du vert et d’autres belles couleurs. Ces beaux paysages ne sont pas les seuls avantages de l’archipel. De nombreux monuments historiques sont à admirer sur l’archipel. Il y a par exemple les palais et les églises baroques d’Angra do Heroism. Ces derniers figurent parmi le patrimoine architectural classé à l’Unesco. Pour pimenter votre voyage, vous pouvez découvrir la culture açorienne  qui est toujours aussi authentique et traditionnelle : fêtes populaires et une gastronomie variée.

De nombreux circuits

L’archipel est aussi grand qu’il est assez difficile de s’y retrouver. Sur quelle ile allez-vous commencer votre exploration ? Pour vous aider, vous pouvez choisir des agences qui vous proposeront différents circuits. Vous pouvez choisir entre le circuit 2 iles pour découvrir les Açores, les circuits sur 3 iles qui vous promettent la découverte de la splendeur de l’archipel, le circuit  5 iles pour la magie.

Des activités variées

Il est certain que votre séjour aux Açores sera bien rempli. En effet, vous pourrez pratiquer des activités variées. Vous pourrez commencer par l’observation des baleines et des dauphins. Si vous logez sur l’ile de Sao Miguel, vous pourrez rencontrer les impressionnants cétacés : 24 espèces de baleines et de dauphins peuplent ces eaux. Vous pouvez également faire de la plongée ou une journée canyoning.

Si vous aimez marcher, vous pourrez faire des randonnées, de l’escalade, de l’équitation et bien d’autres encore. Avec autant d’activités en vue, vous n’allez pas vous ennuyer.

voyage-aux-acores

Des hôtels luxueux

Pour un beau voyage, l’archipel vous propose de nombreux hôtels qui sont vraiment confortables. Ces derniers font des offres exceptionnelles : des chambres confortables qui répondent à tous les besoins, des petits déjeuners et des services de transports. En faisant de bonnes recherches, vous trouverez l’hôtel qui correspondra à vos besoins.  Concernant les prix, la majorité des hôtels ont des prix accessibles.

Si vous habitez à Lisbonne, il vous suffit de prendre un avion. Votre voyage durera environ 2h.